PES MANAGER REVOLUTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Pes Manager Révolution ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
10SAY

10SAY


Messages : 393
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 31
Localisation : 92

Fiche entraîneur
Club: N A P L E S
Condition: PITEUSE
Popularité:
Espagne Left_bar_bleue0/100Espagne Empty_bar_bleue  (0/100)

Espagne Empty
MessageSujet: Espagne   Espagne EmptyMar 27 Avr - 18:04

ESPAGNE


Espagne Espagnen


PRESENTATION:

La Coupe du Monde 1950 :
Sa meilleure performance en coupe du monde reste sa quatrième place lors de la Coupe du monde 1950. L’équipe d'Espagne tomba dans le groupe du Chili, des USA et de l’Angleterre. Elle remporte 3 victoires. Elle se qualifie pour le tournoi final à 4 avec l’Uruguay, le Brésil et la Suède. L’Espagne commence par un match nul, mais se fait écraser par le Brésil et perd contre la Suède. Elle termine quatrième du mondial 1950, c’est la meilleure performance de l’Espagne.

De 1950 à 1962 :
L’équipe d'Espagne ne participe pas à la Coupe du monde 1954, qui voit gagner la Turquie sur l’Espagne au tirage au sort. En 1958, elle ne participe pas non plus, car l’Écosse prend la première place du groupe 9 de qualification. Pour la première édition du Championnat d'Europe des nations de football, elle bat en huitièmes la Pologne, mais en quarts elle déclare forfait contre l’URSS. C’est un forfait politique, du fait de la situation durant les années 1960 entre le régime de Franco et l’URSS de Nikita Khrouchtchev. En 1962, elle fut éliminée au premier tour de la Coupe du monde au Chili malgré une victoire contre le Mexique

Le championnat d’Europe de football 1964 :
La Fédération Royale d'Espagne de football est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954. Le seul titre significatif de l'équipe d'Espagne est donc le championnat d'Europe des nations remporté en 1964 à domicile. Avec les attaquants du Real Madrid Amancio et Gento et le milieu de l'Inter Milan Luís Suárez, l’équipe d'Espagne s'impose 2-1 en finale face à l'URSS. Voici le parcours : durant la phase éliminatoire, elle bat la Roumanie , l’Irlande du Nord et l’Irlande ; dans la phase finale, en Espagne, elle bat la Hongrie 2-1 après prolongations. En finale, au Stade Santiago Bernabéu, devant 79 115 personnes, José María Pereda ouvre la marque mais l’égalisation de l’URSS intervient juste après, mais Marcelino Martínez délivre tout un pays sur le score de 2-1 et permet à l’Espagne de gagner le titre.

De 1964 à 1982:
De 1964 à 1982, l’Espagne a participé à plusieurs éditions de la Coupe du monde et du Championnat d’Europe, sauf pour les Coupes du monde 1970 et 1974 et l’Euro 1972. À la Coupe du monde de football 1966, elle remporte une seule victoire contre la Suisse mais est éliminée au premier tour. À l’Euro 1968, elle fut éliminée par l’Angleterre. À l’Euro 1976, elle fut éliminée en quarts par la RFA. Elle fut éliminée de la Coupe du monde de football 1978 dès le premier tour. À l’Euro 1980, l’équipe d'Espagne de football termina dernière du groupe. Il est à remarquer que depuis 1976 l'Espagne s'est qualifiée pour toutes les phases finales de Championnat d'Europe et de Coupe du monde, à l'exception de l'Euro 1992.

La Coupe du Monde 1982 à domicile:
En 1982, l'Espagne organise pour la première fois la coupe du monde et nourrit de solides ambitions mais elle va tomber de haut avec un match nul contre le Honduras et une défaite contre l'Irlande du Nord malgré la victoire contre la Yougoslavie lors du premier tour. Miraculeusement qualifiés pour le second tour, les Espagnols sont éliminés logiquement par la RFA et faisant match nul contre l’Angleterre.

La finale de l’Euro 1984:
Au premier tour, l’équipe d'Espagne termine première du groupe avec deux matchs nuls et une victoire contre la RFA (1-0, but d’Antonio Maceda). Antonio Maceda permet à l’Espagne d’aller aux tirs au but lors de la demi-finale, et l’Espagne gagne 1-1 tab 5-4. En finale elle affronte la France. À la mi-temps, il y a 0-0. À la 55e minute, Luis Arconada semble parvenir à arrêter un coup franc de Michel Platini, mais laisse maladroitement le ballon lui glisser sous le corps et rentrer dans le but, faisant ainsi basculer le sort de la rencontre. Depuis ce jour, une « Arconada » est le terme utilisé pour désigner une spectaculaire bourde d'un gardien de but. Finalement, l’Espagne perd la finale 0-2 contre la France.

De 1984 à 1992:
Après la finale perdue, l’équipe d'Espagne se qualifia pour la Coupe du monde de football 1986. La génération des Butragueño et Michel fut quart de finaliste. Après avoir terminé second du groupe, elle bat en huitièmes le Danemark sur le score de 5 buts à 1, mais en quart elle s’incline aux tirs au but 1-1 tab 4-5. Emilio Butragueño termine meilleur buteur espagnol avec 5 buts. À l’Euro 1988, l’Espagne est éliminée au premier tour. À la Coupe du monde de football 1990, elle termine première du groupe mais est battue par la Yougoslavie . José Miguel González Martín termine meilleur buteur espagnol de la compétition. L’Espagne ne participa pas à l’Euro 1992.

La médaille d’or olympique à la maison (1992):
En 1992, l'Espagne remporte la médaille d'or aux jeux Olympiques de Barcelone. Voici le parcours de l’équipe d'Espagne lors de ces JO : au premier tour, l’Espagne termine première avec trois victoires. En quarts, Kiko Narvaez permet à l’Espagne de battre l’Italie et de qualifier son pays pour les demis. En demi, Rafael Berges et Abelardo Fernández permettent de qualifier la sélection pour la finale grâce à une victoire 2-0 contre le Ghana. Au Camp Nou, devant 95000 personnes, le doublé de Kiko et le but d’Abelardo Fernández permettent de remporter la médaille d’or sur le score de 3 buts à 2.

De 1992 à 2000:
De 1994 à 2000, l’équipe d'Espagne a participé à toutes les compétitions. Pour la Coupe du monde de football 1994, elle termine deuxième du groupe avec une victoire contre la Bolivie et deux matchs nuls contre la Corée du Sud et 1-1 contre l’Allemagne , puis bat en huitièmes la Suisse , mais perd en quarts contre l’Italie. À l’Euro 1996, elle termine deuxième du groupe B, derrière la France, mais s’incline en quarts contre l’Angleterre aux tirs au but. À la Coupe du Monde 1998, malgré le 6-1 contre la Bulgarie, l’Espagne est éliminée au premier tour, derrière le Nigeria et le Paraguay. Puis à l’Euro 2000, elle fut éliminée en quarts par la France sur le score de 2 buts à 1, malgré le but de Gaizka Mendieta.

L’Espagne depuis 2000:
Dans un pays fortement marqué par le régionalisme, l'équipe nationale est toujours plus ou moins passée au second plan derrière les clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou l'Atlético de Madrid. Bien que produisant régulièrement de grands joueurs et bien que souvent citée parmi les favoris, l'Espagne n'a jamais concrétisé les espoirs placés en elle durant les grands rendez-vous internationaux. L’équipe d'Espagne a participé à onze éditions de la coupe du monde et à 9 éditions du championnat d'Europe. Lors des jeux de Sydney en 2000, l'Espagne obtient la médaille d'argent, battue en finale par le surprenant Cameroun. À la Coupe du monde 2002, elle termine première du groupe avec 3 victoires (3-1 contre la Slovénie, buts de Raúl, de Juan Carlos Valerón et de Fernando Hierro ; 3-1 contre le Paraguay, doublé de Fernando Morientes et but de Fernando Hierro ; 3-2 contre l’Afrique du Sud, doublé de Raúl et but de Gaizka Mendieta). En huitièmes, l’Espagne fait 1-1 (but de Fernando Morientes) et gagne 3 tirs au but à 2 contre l’Irlande, mais en quarts (privée de Raul, blessé) elle tombe contre la Corée du Sud (0-0 tab 5-3), avec une polémique sur l’arbitrage, pro coréen. À l’Euro 2004, elle frôla la qualification pour les quarts, devancée par la Grèce par leur nombre de buts marqués (4 pour la Grèce et 2 pour l’Espagne). Tout récemment, avec une équipe jeune et ambitieuse, l'Espagne a connu une nouvelle désillusion lors du Mondial 2006. Elle a remporté ses trois premiers matchs contre l’Ukraine (4-0 contre l’Ukraine, buts de Xabi Alonso, doublé de David Villa et de Fernando Torres ; 3-1 contre la Tunisie, doublé de Fernando Torres et but de Raúl ; 1-0 contre l’Arabie saoudite, but de Juan Gutiérrez Moreno), mais en huitièmes elle affronte la France, elle ouvre le score par l’intermédiaire de David Villa à la 28e minute. Mais elle perd au final 3 buts à 1. Elle n’arrive plus à atteindre le dernier carré d’une compétition internationale depuis 1984.

La victoire à l'Euro 2008 et la préparation au Mondial 2010
Pour accéder à l’Euro 2008, le sélectionneur Luis Aragonés a réussi à qualifier la sélection ibérique en terminant première du groupe de qualification devant la Suède. À l'Euro 2008, l'Espagne se retrouve dans le groupe D avec la Russie (4-1), la Suède (2-1) et la Grèce (2-1). Elle termine première du groupe avec trois victoires et rencontre l'équipe d'Italie championne du monde en quarts, qu'elle élimine 0-0 (4-2 tab). En demi-finale, elle retrouve la surprenante équipe de Russie qu'elle bat une nouvelle fois (3-0). En finale, le 29 juin, contre l'équipe d'Allemagne, l'Espagne l'emporte par 1 à 0, but de Fernando Torres, mettant ainsi fin à une période de 44 ans sans trophée international et devenant pour la deuxième fois de son histoire championne d'Europe. En plus, l'Espagne y mit la manière en pratiquant un jeu chatoyant et offensif qui enthousiasma le public.
L'équipe espagnole termine ce championnat invaincue (5 victoires, 1 match nul), l'attaquant David Villa est sacré meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations et Xavi Hernández est désigné meilleur joueur. Cette victoire à l'Euro 2008 permet à l'Espagne de se qualifier pour la Coupe des Confédérations 2009, compétition à laquelle elle n'avait jamais participé. L'Espagne occupe alors la première place au classement mondial de la FIFA. Le sélectionneur Luis Aragonés est remplacé par Vicente del Bosque après l'Euro 2008.
A la Coupe des Confédérations 2009, l'Espagne fait figure de favori au même titre que le Brésil. Elle s'extirpe sans problème des phases de poules en terminant première du groupe A grâce à trois victoires face à la Nouvelle-Zélande (5-0), l'Irak (1-0) et l'Afrique du Sud, pays hôte (2-0). Cependant en demi-finale, elle trébuche contre les inattendus États-Unis (0-2) et manque par la même occasion de battre le record d'invincibilité du Brésil (35 matches sans défaite) qu'elle venait d'égaler. Ce sera finalement le Brésil qui l'emportera en finale.
Cet échec en Coupe des confédérations n'est cependant pas de nature à remettre en cause la bonne dynamique de la sélection. Elle le prouve en réalisant des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 sensationnels : 10 matches, 10 victoires, 28 buts marqués pour 5 encaissés. C'est tout simplement la seule nation à avoir réussi ce parcours dans ces éliminatoires, à l'exception des Pays-Bas (mais qui eux avaient un groupe de seulement 5 équipes contre 6 pour l'Espagne). Elle confirme sa bonne forme grâce à des victoires en match amical contre l'Argentine (2-1), l'Autriche (5-1) et la France (2-0) et aborde ainsi la Coupe du Monde 2010 avec le statut de favori au même titre que le Brésil, l'Allemagne, l'Angleterre ou les Pays-Bas.

MAILLOTS:

Domicile:
Espagne Maillotespagne200920103b

Exterieur:
Espagne P47896ftb2cc1440



PHOTOS DE L'EQUIPE:

Espagne 17b56f1c89f301d2b4decc3

Espagne Espagneequipe


Dernière édition par 10SAY le Mar 27 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pechka94

Pechka94


Messages : 490
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : vitry sur seine (94)

Fiche entraîneur
Club: O L
Condition: NORMAL
Popularité:
Espagne Left_bar_bleue0/100Espagne Empty_bar_bleue  (0/100)

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyMar 27 Avr - 18:15

euh ta une super présentation, mais tu à un temps de retard sur les maillots !
Revenir en haut Aller en bas
10SAY

10SAY


Messages : 393
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 31
Localisation : 92

Fiche entraîneur
Club: N A P L E S
Condition: PITEUSE
Popularité:
Espagne Left_bar_bleue0/100Espagne Empty_bar_bleue  (0/100)

Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne EmptyMar 27 Avr - 21:25

C'est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES MANAGER REVOLUTION :: Sélections nationales :: Choix des Equipes Nationales-
Sauter vers: