PES MANAGER REVOLUTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Pes Manager Révolution ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Portugal

Aller en bas 
AuteurMessage
steph95
Admin
steph95


Messages : 841
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27
Localisation : France

Fiche entraîneur
Club: R E A L M A D R I D
Condition: EXCELLENTE
Popularité:
Portugal Left_bar_bleue0/100Portugal Empty_bar_bleue  (0/100)

Portugal Empty
MessageSujet: Portugal   Portugal EmptyMar 27 Avr - 19:41

Portugal 147px-Football_Portugal_federation.svg

Couleurs : Vert et Rouge
Surnom : Selecção das Quinas
Stade Principal : Estádio Nacional do Jamor
Classement FIFA : 4e (31 mars 2010)

Sélectionneur : Costa Stéphane
Premier Match Officiel : 18 novembre 1921
Espagne 3 - 1 Portugal
Plus Large Victoire : 19 novembre 2003
Portugal 8 - 0 Koweït

L'équipe du Portugal de football (Selecção) est constituée par une sélection des meilleurs footballeurs portugais sous l'égide de la Fédération du Portugal de football.
Elle est surnommée Selecção das quinas, en référence à son emblème : les quinas sont les petits blasons bleus de l'emblème. Ne pas confondre avec la seleção brésilienne — en portugais.

Les débuts du Portugal jusqu’en 1966

Premier match officiel contre l'Espagne le 18 novembre 1921 :

La Fédération du Portugal de football est fondée en 1914. Le premier match officiel du Portugal fut joué à Madrid contre l’Espagne, le 18 novembre 1921, qui se conclut par une défaite lusitanienne sur le score de 3-1. La Fédération du Portugal de football s'affilie à la FIFA en 1923. A Lisbonne, le 25 mai 1947, l’Angleterre inflige sa plus large défaite au Portugal sur le score de 10 buts à 0. La Fédération du Portugal de football est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954. L’équipe du Portugal de football n’a pas réussi à participer à la phase finale des Championnats d’Europe des Nations 1960 et 1964.

La Coupe du Monde 1966 : la surprise portugaise à la Coupe du Monde :

Pour leur première participation à une phase finale de Coupe du Monde, le Portugal tombe dans le groupe du tenant du titre, le Brésil, de la Hongrie et de la Bulgarie. A la surprise générale, il termine premier du groupe avec trois victoires contre la Hongrie (3-1, doublé de José Augusto Torres et but de José Augusto) puis contre la Bulgarie (3-0, buts de José Augusto Torres, d’Eusébio et d’Ivan Vutsov (csc) et contre le Brésil (3-1, doublé d’Eusébio da Silva Ferreira et but d’António Simões). Puis en quarts, il affronte l'équipe surprise de cette Coupe du monde : la Corée du Nord. Après vingt-quatre minutes de jeu, les Nord-coréens mènent 3-0, mais cela provoque le réveil des portugais qui gagnent finalement le match sur le score de 5-3 (but de José Augusto et quadruplé d’Eusébio da Silva Ferreira). En demi-finale l’Angleterre empêche le Portugal d’accéder à la finale, battu 2-1 malgré le but d’Eusébio. Pour la troisième place, Eusébio ouvre la marque contre l’URSS, puis se fait égaliser avant la mi-temps par Eduard Malofeev. Puis deux minutes avant la fin, José Augusto Torres permet de remporter le match sur le score de 2-1. Cela constitue la meilleure performance de l’équipe du Portugal en Coupe du Monde. Avec neuf buts, Eusébio termine meilleur buteur de la compétition.

Le long passage à vide (1966-1984) puis le retour de 1984 à 1986 :

Malgré la troisième place lors de la Coupe du Monde 1966, le Portugal ne se qualifie pas pour l’Euro 1968, ni pour la Coupe du Monde 1970. De 1970 à 1986, il ne participe à aucune phase finale de Coupe du Monde. Il en est de même avec le Championnat d’Europe puisque le Portugal est absent des phases finales de 1968 à 1984.
Le Portugal redresse la tête en se qualifiant pour l'Euro 1984 puis pour la Coupe du monde 1986.
A l’Euro 1984, le Portugal termine second du groupe B, avec un match nul contre la RFA (0-0), un autre match nul contre l’Espagne (1-1, but d’António Sousa) et remporte une victoire contre la Roumanie (1-0, but de Tamagnini Nené). En demi-finale, le Portugal pose beaucoup de difficultés au pays organisateur, la France. Malgré le doublé de Rui Jordão, le Portugal s’incline 2-3 après prolongation.
A la Coupe du Monde 1986, au Mexique, le Portugal commence bien grâce à une victoire contre l’Angleterre (1-0, but de Carlos Manuel), mais s’incline contre la Pologne (0-1) et contre le Maroc (1-3, but de Diamantino Miranda). L’équipe du Portugal de football termine dernier du groupe et ne confirme pas sa performance de l'Euro 1984.
La reconstruction de 1986 à 2000
De 1986 à 1998, le Portugal ne parvient pas à se qualifier pour la Coupe du monde. Il rate également les phases finales de l'Euro 1988, de l'Euro 1992. Ils parviennent néanmoins à se qualifier pour l’Euro 1996. Au cours des éliminatoires de l’Euro 1996, le Portugal remporte une de ses plus larges victoires sur le score de 8-0 contre le Liechtenstein à Lisbonne, le 18 novembre 1994.
A l’Euro 1996, le Portugal termine premier de son groupe avec deux victoires (1-0 contre la Turquie, but de Fernando Couto ; 3-0 contre la Croatie, buts de Luís Figo, de João Vieira Pinto et de Domingos José Paciência Oliveira) et un match nul (1-1 contre le Danemark, but de Ricardo Sá Pinto). L'équipe est éliminée en quart de finale par la République tchèque (un but à zéro).
Le 9 juin 1999, à Coimbra, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2000, le Portugal affronte une nouvelle fois le Liechtenstein, et l'emporte à nouveau sur le score de 8-0.

2000-2006, la renaissance du football portugais au niveau mondial :

A l’Euro 2000, l’équipe du Portugal de football tombe dans un groupe composé de deux favoris et d’un outsider : l’Allemagne et l’Angleterre et la Roumanie. A la surprise générale, l’Angleterre se fait battre par le Portugal (3-2) alors que Beckham et ses coéquipiers semblaient bien partis pour s'imposer puisqu'ils menaient deux buts à zéro après dix huit minutes de jeu, puis la Roumanie est battue 1-0 dans les arrêts de jeu, et grâce au triplé de Sergio Conceiçao, le Portugal s’impose contre l’Allemagne (3-0). Il termine premier de son groupe. En quarts grâce au doublé de Nuno Gomes, le Portugal bat la Turquie et se qualifie pour les demi-finales. Malgré l’ouverture du score de Nuno Gomes, la France s’impose 2-1 après prolongation et un but en or inscrit par Zidane sur penalty, suite à une main du défenseur Abel Xavier.
Le Portugal fait partie des sérieux outsiders pour la coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon mais quelques mois avant le mondial, les Portugais subissent un inquiétant revers à domicile en amical face à la Finlande (1-4). La Coupe du Monde 2002 est un échec pour le Portugal qui ne remporte qu’une victoire contre la Pologne (4-0, avec un triplé de Pauleta) mais deux défaites contre les États-Unis (2-3) et contre la Corée du Sud (0-1) terminant la rencontre à neuf contre onze. Le Portugal termine troisième du groupe D.
Depuis 2002, le Portugal est entraîné par le champion du monde brésilien Luiz Felipe Scolari. A Leiria, le 19 novembre 2003, dans un match amical, le Portugal affronte le Koweït et s’impose sur le score de 8–0, ce qui constitue une des trois plus larges victoires de leur histoire.
A l’Euro 2004, le Portugal est le pays organisateur, et atteint la finale battu par la Grèce : le Portugal fait bonne figure à domicile en parvenant en finale du tournoi, ceci malgré un départ raté. En effet, ils perdent le match d'ouverture 1-2 contre les Grecs mais battent ensuite la Russie 2-0. Les Portugais éliminent l'Espagne en la battant par 1 but à 0, l'Angleterre en quarts de finale aux tirs au but après un nul 2-2 et les Pays-Bas 2-1 en demi-finale mais perdent la finale 1-0 contre la grande surprise du tournoi : la Grèce.
Lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, les Portugais terminent à la quatrième place. Au premier tour ils battent l’Angola (1-0), l’Iran (2-0), et le Mexique (2-1). En huitième de finale ils éliminent les Pays-Bas (1-0) au terme d'un match violent sanctionné par le record de cartons distribués au cours d'un match : 16 cartons jaunes et 4 cartons rouges). En quart de finale le Portugal élimine l’Angleterre aux tirs au but (0-0 après prolonation, trois tirs aux but à un). Le Portugal s'incline en demi-finale contre la France (décidément leur bête noire) sur un penalty marqué par Zinedine Zidane. Ils ne parviennent pas à égaler la performance de 1966, puisqu'ils s'inclinent lors de la petite finale contre l'Allemagne (3-1).

L'Euro 2008 : la déception portugaise

Lors de l'Euro 2008 disputé en Suisse et en Autriche, le Portugal se retrouve dans le Groupe A avec la Suisse, la République Tchèque et la Turquie. Le premier match contre la Turquie confirme le statut de favori des portugais. En effet, grâce à des buts de Raul Meireles et du défenseur Pepe, le Portugal remporte le match par deux buts à zéro. Quatre jours plus tard, face à la République tchèque, les portugais remportent la victoire par trois buts à un. La qualification pour les quarts de finale est alors assurée. Lors du troisième match de poule, face une équipe suisse déjà éliminée, Luiz Felipe Scolari préfère ménager ses troupes pour les quarts de finale et aligne pour ce match huit joueurs remplaçants. La Suisse l'emporte par deux buts à zéro.
Les quarts de finale de l'Euro voit le Portugal affronter l'Allemagne. Les Portugais sont favoris mais après vingt-six minutes de jeu, l'Allemagne mène déjà deux buts à zéro. La réduction du score peu avant la mi-temps par Nuno Gomes laisse entrevoir encore quelques espoirs pour la suite du match. Les Allemands reprennent ensuite de l'avance en marquant un troisième but. Le Portugal réduit le score mais ne parvient pas à égaliser. Après la compétition, Luis Felipe Scolari, quitte la Selecção pour le club anglais de Chelsea FC. Son remplaçant est nommé en juillet 2008. Il s'agit de Carlos Queiroz.

Coupe du monde de football 2010 :

L'équipe du Portugal lors du match de barrage en Bosnie-Herzégovine.
Après l'Euro 2008, le Portugal prend part aux éliminatoires de la coupe du monde de football 2010, après une victoire facile contre Malte (4-0), il aligne trois contre performances en étant battu chez elle par le Danemark (2-3) et tenu en échec par la Suède et l'Albanie, avant d'être sèchement battu par le Brésil (6-2) le 19 novembre 2008 en match amical. Après cette première partie de qualifications raté, la Selecção parvient à arracher son ticket pour les barrages aux dépens de la Suède, grâce à son match nul au Danemark (1-1), à sa double victoire contre la Hongrie (0-1, 3-0) et à un succès à domicile contre Malte (4-0). Lors des barrages, le Portugal affronte la Bosnie-Herzégovine. Les Portugais l'emportent deux fois par un but à zéro et se qualifient pour la Coupe du monde malgré la résistance des Bosniaques au match aller, touchant par deux fois les montants des cages portugaises.
Le 4 décembre 2009, le tirage au sort des phases de groupes de la coupe du monde place le Portugal dans le groupe G - appelé le groupe de la mort - en compagnie du Brésil, de la Corée du nord et de la Côte d'Ivoire.
Statistiques

Matchs historiques :

Le premier match officiel de la sélection portugaise a lieu le 18 novembre 1921 contre l'Espagne et se termine par une défaite 3-1.
La plus large victoire de la sélection est une victoire contre le Koweït sur le score de 8-0. La rencontre se déroule le 19 novembre 2003 à domicile sur le terrain de l'União Desportiva de Leiria, l'Estádio Dr. Magalhães Pessoa.
La plus lourde défaite date du 25 mai 1947 lorsque le Portugal s'incline 10-0 face à la sélection anglaise.

Parcours en Coupe du monde :
1930 : Non inscrite
1934 : Phase éliminatoire
1938 : Phase éliminatoire
1950 : Phase éliminatoire
1954 : Phase éliminatoire
1958 : Phase éliminatoire
1962 : Phase éliminatoire
1966 : Troisième

1970 : Phase éliminatoire
1974 : Phase éliminatoire
1978 : Phase éliminatoire
1982 : Phase éliminatoire
1986 : 1er tour
1990 : Phase éliminatoire
1994 : Phase éliminatoire
1998 : Phase éliminatoire

2002 : 1er tour
2006 : Quatrième
Parcours en Championnat d'Europe [modifier]
1960 : Phase éliminatoire
1964 : Phase éliminatoire
1968 : Phase éliminatoire
1972 : Phase éliminatoire
1976 : Phase éliminatoire
1980 : Phase éliminatoire
1984 : Demi-finale
1988 : Phase éliminatoire

1992 : Phase éliminatoire
1996 : Quart de finale
2000 : Demi-finale
2004 : Finale
2008 : Quart de finale
Une malédiction avec l'équipe de France ?

Demi-finaliste de l’Euro 1984 où il fut eliminé par la France dans la prolongation, le Portugal fut éliminé au premier tour du mondial 1986 au Mexique. Ce scénario s’est reproduit plus tard comme si l'histoire était un recommencement. En effet, à l’Euro 2000, le Portugal en demi-finale est encore éliminé par la France dans la prolongation avec un but en or sur penalty et fut éliminé d’entrée en coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon. A noter qu’en demi-finale de l’euro, c’est toujours le numéro 10 des Bleus qui a marqué le but éliminant le Portugal (Michel Platini en 1984 puis Zinedine Zidane en 2000). Ironie du sort puisque lors de la demi-finale Portugal-France de la coupe du monde 2006, Zinedine Zidane prive une nouvelle fois les Portugais d'une éventuelle finale en marquant le seul but du match sur penalty à nouveau comme à l'Euro 2000.

Principaux joueurs d'hier :

Gardiens
Vítor Baía
Manuel Bento
Costa Pereira
Carlos Gomes
Ricardo Pereira
Défenseurs
Beto
Jorge Costa
Fernando Couto
Germano
Hilário
Humberto Coelho
Dimas
Paulinho Santos
Carlos Secretário
João D. Pinto
Virgílio
Milieux
João Alves
José Augusto
Rui Barros
Carlos Manuel
Fernando Chalana
Mário Coluna
Nuno Capucho
Sergio Conceiçao
Luís Figo
António Folha
Jaime Graça
Oceano
Emílio Peixe
Manuel Rui Costa
Paulo Sousa
Attaquants
José Águas
Paulo Alves
Domingos
Eusébio
Paulo Futre
Fernando Gomes
Rui Manuel Jordão
Tamagnini Nené
Pauleta
Fernando Peyroteo
João V. Pinto
Ricardo Sá Pinto
António Simões
José Augusto Torres
José Travassos

Record individuels :

Joueurs les plus capés
Sélections Joueur Période Buts
127 Luis Figo 1991-2006 32
110 Fernando Couto 1990-2004 8
94 Rui Costa 1993–2004 26
88 Pauleta 1997-2006 47
81 João V. Pinto 1991-2002 23

Meilleurs buteurs
Buts Joueur Période Matches
47 Pauleta 1997-2006 88
41 Eusébio 1961-1973 64
32 Luis Figo 1991-2006 127
29 Nuno Gomes 1996-.... 77
26 Rui Costa 1993–2004 94
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-revolution.forumactif.com/
 
Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sporting Club du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES MANAGER REVOLUTION :: Sélections nationales :: Choix des Equipes Nationales-
Sauter vers: